Contre la droite et l’extrême droite, des élu-e-s pour une alternative à l’austérité

Les résultats du 1er tour des élections régionales marquent une nouvelle étape dans la crise politique que traverse aujourd’hui notre pays.

Les politiques d’austérité menées ces dernières années par le PS, la complaisance de la droite radicalisée même intitulée « centriste » en Normandie- ont ouvert un boulevard au FN qui en recueille aujourd’hui les bénéfices sur fond d’abstention dans le peuple de gauche.

Le système électoral injuste, antidémocratique, crée aujourd’hui une crise politique majeure dans notre région ; seule une liste fusionnée nous permet de faire entendre votre voix, une liste unique qui ne signifie pas notre ralliement à la politique de Hollande, Valls, Macron et du PS. Dans ce cadre, l’éviction du Parti de Gauche est une faute politique.

Parce que nous refusons que le FN ou qu’une droite dure et revancharde l’emporte,

Parce que nous voulons que nos électeurs et électrices puissent être représenté-e-s par des élu-e-s combattant résolument toutes les politiques d’austérité,

Parce que ces élu-e-s garderont leur totale liberté de vote et de parole et refuseront toute solidarité de gestion,

Parce que, même si nous comprenons celles et ceux qui veulent s’abstenir ou voter blanc, nous souhaitons qu’aucune voix dimanche prochain ne renforce encore la droite et l’extrême-droite

Ensemble ! participe régionalement à la liste fusionnée, opposée à la droite et l’extrême droite pour une alternative à l’austérité.

Par delà les élections, il est urgent de rassembler largement pour construire une gauche solidaire, écologique, sociale et féministe, rassemblement qui porte les intérêts de classes populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *